vendredi 22 juillet 2011

Adieu Potter!

   





 Hi les amis, aujourd'hui la bonne curieuse que je suis voudrait connaître votre avis sur le dernier HP7. Ouai  baby je ne suis pas originale mais bon! 

    Ah, et puis je ne vais pas vous laisser sans vous faire parvenir mon avis! Ce dernier film m'a laissé comment dire... sceptique. Moi qui suis assez sensible voire culcul (hélas), j'ai été surprise de ne pas être émue car Bibi avait versé de nombreuses larmes en lisant le dernier tome vois-tu. Même la mort de mon jumeau chéri ne m'a pas rendu tristounette! Puis il y a THE scene qui m'a fait rire: le fameux bisou de Ron et Hermione lolilol dans la chambre des secrets.



Sinon, il m'a semblé que l'histoire de Dumbledore a été mise en peu de côté... mais marde quoi! Il passe un peu pour un méchant tout de même. Et encore, mon Rogue chouchou n'avait pas assez d'importance (oui je suis exigeante!).  J'allais oublié! La scène de fin; attend mec, il y a un soucis non? Pourquoi Ron a l'air d'un papi alors qu'Hermione n'a pas changé! Et Harry! Mon dieu! Ils sont censés être au 21ème siècle, j'avais une vision plus moderne de leur évolution. Et franchement, le réalisateur n'aurait-il pas pu essayer d'introduire les prénoms du fils de Harry autrement? J'ai trouvé ça peu naturel. D'ailleurs, j'aurais aimé qu'ils évoquent les autres noms. 


Rassurez vous, j'ai apprécié le film hein, ça reste Harry Potter tout de même bien que j'ai décidé de mettre en avant les aspects plus négatifs, je pourrais énoncer de nombreux points positifs.


Enfin, tout ça pour vous dire que Harry, Ron, Hermione, Luna, Neville, Dumbledore, Rogue (...) m'ont accompagné pendant toute mon enfance et adolescence et que je ne remercierais jamais assez JK Rowling pour avoir eu cette fabuleuse idée.






Voilà c'est tout (et bien assez je pense, félicitations à ceux qui auront le courage de lire ce pâté), maintenant à vous!

5 commentaires:

  1. ^^ Moi le point négatif que j'ai relevé c'est que Voldemort parait vraiment gros par rapport à l'image que j'en avais ... J'ai été perturbé pendant tout le film avec ça ! Mais j'ai adoré le reste du film !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allez le voir, je l'ai trouvé vraiment géniale, histoire d'amour, tristesse, magie etc !
    Le seul probléme c'est que j'ai trouvé que c'était un peu trop une "happy end"

    RépondreSupprimer
  3. je vais bientot aller le voir aussi :) merci de ton avis du coup ;)

    bisous, M.

    RépondreSupprimer
  4. Harry Potter <3
    Rhaaa faut vraiment que j'aille le voir celui là ! :')

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pleuré pendant touuuuuuuuuuuuut le film (Oui je suis une grosse sensible de la vie!)
    J'ai adoré ! Mais je suis daccord avec toi sur tout les points, c'est vrai que Dumbledore passe un peu pour un méchant, et puis le vieillissement à la fin n'est pas du tout équitable xD
    Il va me manquer le Harry Potter ♥

    RépondreSupprimer