vendredi 10 juin 2011

Sexe intentions

Je vous entend déjà "oh la boloss elle n'avait jamais vu ce film" et bien OUI je l'avoue je n'avais jamais vu Sexe intentions. Tu sais ce film adapté des Liaisons Dangereuses de Laclos dans lequel Cecile la niaise perd sa virginité avec le fabuleux Valmont. Et bien voilà, j'adule ce livre que je trouve oh combien surprenant et passionnant. Je l'ai lu plusieurs fois et je l'ai même étudié en cours. (Non je ne suis pas libertine les copains.) 



Mes copines m'en parlent depuis des années déjà mais il a fallu que j'attende une rediffusion à la TV pour prendre le temps de le visionner (ouai Bibi est overbookée bien sur). Elles me disaient qu'il était génial, moi je l'ai trouvé médiocre! J'ai préféré l'adaptation de Stephen Frears (si vous ne l'avez jamais regardé allez-y ça vaut le coup!). Pourquoi? Ok c'est un livre relatant une correspondance de deux libertins vicieux et sans tabous mais le film ressemble à un vrai film de cul! Le Valmont ne correspondait pas à l'image que je m'en faisais, Merteuil pas assez vicieuse, il n'y a que Tourvel (Annette) qui m'a plu finalement. J'aime énormément (dans le roman) Valmont mais là... non ! Je pense que c'est sans doute le fait que les acteurs jouent le rôle pour la plupart d'adolescents. C'est une version moderne ok, mais elle reste pour ma part décevante. 

Mais attendez! Ce n'est pas fini! La chaîne rediffusait également Sexe intentions 3. Alors bon la bibi a cru bon de regarder le 3 tant qu'elle y est. Une pure et simple m*rde! Je n'ai pas eu le courage de le regarder jusqu'à la fin. Donc, finalement, Sexe intentions 1 n'est pas si mal mais il reste comme la plupart des adaptations cinématographiques d'une oeuvre littéraire très décevant. 

Et vous les copains, qu'en pensez-vous? J'aimerais beaucoup connaître votre avis. Surtout ne prenez pas ce que je dis trop à coeur je ne veux pas vous offenser (ah non hein!). 

Bon et bien voilà, c'est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire